Agir juste, faire ensemble !

Construisons ensemble le projet politique de la prochaine mandature : 2021-2027

Depuis 2015, nous faisons vivre nos différences politiques. Cette synergie nourrit notre action quotidienne, dans les cantons où nous sommes élus et au sein de l’institution départementale. Vous rencontrer, échanger avec vous de vos besoins et de vos actions a également enrichi les idées que nous portons.

Aujourd’hui, nous sommes à 6 mois des prochaines élections départementales. Cette dynamique, nous la développons auprès de l’ensemble des forces vives, pour construire un projet concret, juste et utile et avec l’ambition de construire une nouvelle majorité au Département !

Tous les jours, le Département est à vos côtés : il délibère sur les conditions de vie des personnes âgées, les aides apportées aux personnes en situation de handicap, l’hébergement des enfants confiés à l’aide sociale ou des jeunes migrants, les moyens en faveur du retour à l’emploi pour les allocataires du RSA… Le Département gère aussi les routes départementales et les collèges. Il peut soutenir la culture, le sport, le tourisme et le développement équitable des territoires de l’Anjou.

En juin 2021, nous avons – collectivement – l’opportunité de tracer un nouvel horizon, de décider ensemble du cap que nous souhaitons prendre en matière de solidarités, de transition écologique et de gouvernance.

Les enjeux des 6 prochaines années sont considérables. Pour nous, il n’y a que par la coopération que nous pourrons relever les défis de la lutte contre les inégalités, de l’accompagnement du vieillissement de la population, de la préparation de notre territoire au réchauffement climatique…
C’est pourquoi, nous vous invitons toutes et tous, à nous rejoindre et à participer à l’élaboration du projet de mandat pour les 6 prochaines années.

Faire ensemble, pour agir juste !

 

Démarche participative de co-construction du projet de mandature

Vos besoins !

Logement, emploi, garde d’enfants, allocations… quels sont vos besoins ? Est-ce simple d’être accompagné ?
Favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, mieux coordonner la prise en charge médicale, préserver l’environnement, développer les mobilités douces… Quelles sont vos priorités pour les prochaines années ?
Votre point de vue nous aidera à établir un diagnostic puis à construire des propositions.

Nous avons besoin de vous pour proposer un projet concret et utile. Pour agir juste, faisons ensemble !

Accédez au questionnaire en ligne

Vos idées !

En novembre, nous avons organisé 10 ateliers de travail collaboratifs pour réunir des professionnels, des chercheurs, des usagers, des citoyens engagés…

Quel logement inclusif demain ? Quel rôle pour le Département dans la formation des citoyens collégiens ? Comment développer les déplacements à vélo au quotidien ? …

Nous remercions vivement la centaine de participants qui ont partagé leur expertise, leurs constats, leurs propositions…

Agir juste, faire ensemble les ateliers thématiques de l'Anjou en action

Co-construisons des propositions concrètes pour améliorer notre quotidien !

 

Désormais, une nouvelle phase s’ouvre via notre plateforme en ligne

Régulièrement, nous ferons appel à vous pour recueillir vos avis et vos idées afin de répondre à des questions complexes ! L’inscription est nécessaire pour valider votre contribution : participez, crééz votre compte, revenez sur la page de participation et validez en cliquant sur « contribuer ».

Identifions collectivement les ressources et les besoins, dans nos cantons respectifs.

Nous espérons pouvoir vous rencontrer nombreux à partir de février, à proximité de chez vous, dans vos cantons, pour continuer à amender et enrichir les propositions des groupes de travail et de la plateforme, à l’occasion mini-forums thématiques.

Notre engagement !

En avril viendra l’heure de définir les actions prioritaires. Ensemble, nous construirons le programme !
Vous pourrez participer à nos forums citoyens pour hiérarchiser les propositions, puis en mai, si vous le souhaitez, voter pour les actions que vous soutenez et que vous souhaitez voir intégrer au programme électoral que défendrons les candidats de l’Anjou en action.

Rejoignez-nous !

Cette grande démarche « agir juste faire ensemble » ne peut réussir sans une importante mobilisation. N’hésitez pas à relayer auprès de vous !

Pour être un ambassadeur, une ambassadrice l’Anjou en action :

  • Suivez-nous sur les réseaux sociaux, likez et partagez !
  • Retrouvez-nous sur les marchés locaux et/ou participez à des temps de porte-à-porte.
Share This