Désormais réunis sous le nom L’Anjou en action

Solidaire, écologiste et citoyen

 

Face aux enjeux que nous devons – et que nous souhaitons – relever et au regard de l’ambition que nous portons pour la collectivité départementale, nous avons décidé, en février 2020, de nous réunir désormais sous le nom :

L’Anjou en action, solidaire, écologiste et citoyen

Depuis 2015, nous défendons l’idée d’un Département pilote des politiques sociales, dont l’ambition est de permettre à un maximum de personnes de vivre sereinement, de ne pas subir la précarité.

Aux inégalités qui persistent dans notre société, s’ajoute un risque climatique dont les conséquences pèseront en premier lieu sur les plus précaires. Nos politiques sociales doivent donc être plus efficientes pour lutter contre les fractures sociales et les ruptures de parcours mais aussi pour construire la transition indispensable à la résilience de notre territoire et de sa population.

Cette démarche ne peut pas être menée par la collectivité seule. Il nous faut coordonner les actions de toutes les collectivités territoriales et de l’Etat. Il nous faut agir en proximité, à l’écoute des usagers et des acteurs locaux qui connaissent les besoins et les ressources du territoire.

 

Pour construire une société inclusive et émancipatrice ainsi qu’un territoire résilient, notre action politique doit être solidaire, écologiste et citoyenne.

logo L'Anjou en Action Solidaire Écologiste Citoyen

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Share This